Ébéniste artisan - Réalisation de meubles
Montréal, Montérégie, Estrie
Meubles de salle de bain sur mesure
Partout au Québec
Rénovation pour condos et maisons
Montréal et Rive-Sud
Marbre, granit, quartz et pierres calcaires
Située à Montréal, dessert la Rive-Nord et la Rive-Sud
Quincaillerie et location d'outils
1561, rue Ontario Est
Montréal, QC
Quincaillerie de quartier
2421, rue La Fontaine
Montréal, QC
Rénovation, réparation de fondation, etc.
1070, St-Antoine , local 4
Montréal, QC
Homme à tout faire
Montréal
Rénovation de cuisine, salle de bain, planchers, etc.
Montréal
Service de rénovation et design haut de gamme
Montréal
Construction et rénovation électrique
Montréal et les environs
Entrepreneur général en rénovation à Montréal
4955, rue Taillefer
Montréal, QC
Rénovation résidentielle - Homme à tout faire
5530, St-Patrick
Montréal, QC
Entrepreneur en construction et rénovation
Montréal
  Page 1 de 1  
Rénovation Montréal
Définitivement, 2009 est une excellente année pour le secteur de la rénovation en général. Une des raisons qui explique cette croissance des activités, c'est l'arrivée des tous nouveaux crédits d'impôt pour la rénovation et l'amélioration domiciliaires tant au pallier provincial que fédéral. Ces allègements fiscaux, moyennant certaines conditions, sont destinés à la plupart des propriétaires actuels et aux nouveaux acheteurs de propriétés existantes. Le marché des maisons neuves n'est pas visé par ces crédits.

Ainsi, au provincial, le crédit d'impôt remboursable peut atteindre un maximum de 2 500$, alors qu'au fédéral il s'agit d'un crédit d'impôt non remboursable pouvant atteindre un maximum de 1 350$.

Certaines clauses sont requises quant à l'admissibilité des projets de rénovation. Par exemple, une personne désirant effectuer des rénovations à Montréal pourra bénéficier du crédit du Québec, à la condition que les dépenses soient engagées dans le cadre d'une entente de rénovation résidentielle, conclue en 2009, pour faire exécuter des travaux de rénovation ou d'améliorations résidentielles permanentes. Les travaux doivent être effectués pour une habitation admissible, pour des travaux admissibles et être exécutés par un entrepreneur qualifié à l'intérieur d'une période de temps donnée. De plus, un particulier désirant effectuer les travaux de rénovation dans sa maison par lui-même ne pourra pas bénéficier du crédit d'impôt.

Au Canada comme au Québec, le crédit d'impôt est temporaire (un an) et vise la relance de l'économie locale. Il s'applique aux dépenses de rénovation admissibles engagées pour la main-d'oeuvre et l'achat des matériaux. Il est très important que le crédit d'impôt soit réclamé pour des travaux de rénovation ou de modifications durables. On compte parmi ceux-ci, les rénovations de salle de bain et de cuisine, l'aménagement d'un sous-sol ou un agrandissement du logement pour n'en nommer que quelques-uns.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser à votre entrepreneur spécialisé en rénovation ou consulter les documents produits par les gouvernements provincial et fédéral à ce sujet.
© 2008-2014 Les pages en ligne inc. Tous droits réservés.