Page 1 de 0  
Jeux vidéo
Bien peu d'entre nous le savent, mais les premiers jeux vidéo ont vu le jour au début des années 1950. Au départ, les premiers jeux vidéo sont très rudimentaires. En noir et blanc et constitués de commandes très simples. Vers les années 1970, le jeu vidéo envahit les arcades où l'on se retrouve après l'école pour jouer quelques parties.

C'est en 1972 que nait l'entreprise Atari, un nom qui rappellera des souvenirs aux plus de 35 ans. Elle crée Pong, inspiré du sport de tennis sur table. Ce sera également l'un des premiers jeux à se jouer sur une console et qui nécessairement, se jouera à deux, puisqu'à cette époque, l'adversaire géré par un ordinateur n'existe pas encore.

En 1978, Nintendo arrive sur le marché avec Othello, alors que la société Taito, de son côté, commercialisera le classique Space Invaders. Suivront, tout au long des années 80, les populaires Pac-Man, Donkey Kong, Mario, Metroid et The Legend of Zelda. C'est également au cours des années 1980 que commence le marché de la vente-achat de jeux vidéo et de consoles de jeux, qui était jusqu'alors réservé qu'à quelques initiés. Ce marché a également connu une croissance constante depuis.

C'est autour de 1985 que se développeront parallèlement les jeux vidéo sur console de jeux et ceux joués sur ordinateur. Les moyens de contrôler le jeu seront alors soit pour les consoles, les manettes de jeu, soit pour l'ordinateur, le duo clavier/souris.

Aujourd'hui, les jeux avec consoles, tout comme ceux par ordinateur ont énormément évolué et c'est ainsi qu'avec les Nintendo, Xbox et Playstation, on a vu apparaître les joysticks, les volants, les tapis de danse et même le futuriste écran tactile, le microphone, les manettes Wii et autres contrôles de jeux utilisant les mouvements du joueur pour interagir avec la partie. Comme on peut le remarquer, avec une telle évolution, suivre les tendances du marché peut être très dispendieux. Afin de pouvoir jouer sans se ruiner, pensez à visiter un commerçant de vente-achat de jeux vidéo.
© 2008-2014 Les pages en ligne inc. Tous droits réservés.