Café Bistro
2227, rue Bélanger
Montréal, QC
  Page 1 de 1  
Crémerie Montréal
La découverte de nouveaux plaisirs glaciers vous passionne ? Vous êtes un fin gourmet toujours à l'affût de petites merveilles sucrées ? Nous aimerions vous présenter une sélection d'irrésistibles crémeries à Montréal qui sauront vous transporter dans un univers riche en texture, saveur et présentation.

Le monde de l'alimentation et de la gastronomie connaît une effervescence qui se remarque par toutes ses affiliations. L'industrie laitière, plus spécifiquement la crémerie, possède des atouts bien spécifiques que chérissent les québécois.

Au 19e siècle, une nouvelle activité économique de production de lait dédié à la consommation est attribuable à la naissance des grandes villes. Les premiers établissements de transformation tels les beurreries et fromageries firent leurs apparitions avec leurs produits du terroir dans plusieurs régions. Toutefois, ce n'est que vers 1940 que les crémeries prirent vraiment leur envol. L'époque prospère d'après-guerre a permis aux familles de se payer ou de fabriquer de façon artisanale la célèbre crème glacée.

Depuis ce jour, une panoplie d'artisans québécois ont développé leur art en permettant l'arrivée d'une variété considérable de produits glaciers. Plusieurs bars laitiers de Montréal ont su préserver la tradition tout en s'adaptant à l'évolution de nouvelles techniques. Conservant ce délicieux goût d'autrefois, la crème glacée à base de lait ou de crème est donc crémeuse à souhait, onctueuse, savoureuse et enrichie d'ingrédients de première qualité.

Dans la région de Montréal, les glaces maison sont préparées selon la tradition québécoise ou italienne dont l'unique « Gelato ». Les sorbets, reconnus pour leur haute valeur nutritive, sont composés uniquement d'ingrédients et arômes naturels, de fruits frais, de garnitures de première qualité et ne contiennent aucun agent de conservation ou additif artificiel. Alors, si les expériences culinaires vous mettent l'eau à la bouche, vous apprécierez la saveur sublime des doux parfums de « Gelateria ».

Laissez-vous séduire par les desserts et sucreries fantaisistes que vous pourrez déguster tels le parfait aux fruits, banane royale, fondant aux pacanes, sablé aux fraises, pâtisserie aux amandes rôties, bûche de Noël, chocolaterie, friandise glacée, cornet aux mille saveurs, café latté, etc. Les délices de la crémerie québécoise ou italienne, c'est un oasis de douceur à savourer.

Puisque la commercialisation ne tient pas toujours compte de la valeur nutritive, les gourmets soucieux de leur alimentation devront faire preuve de vigilance. Plus de la moitié des produits de crème glacée que vous retrouvez à votre épicerie contiennent, comme ingrédients de base, des substances laitières modifiées qui sont entre autres des mélanges de beurre, d'huile, de sucre ainsi que des additifs et colorants chimiques. Alors, si la santé vous tient à coeur, n'hésitez pas à rechercher les crémeries artisanales qui vous démontreront le savoir-faire de leurs artisans respectueux de la tradition.

Nous souhaitons vous faire découvrir les secrets et exclusivités de nos succulents produits glacés. Nous avons donc dressé pour vous une liste des meilleures crémeries de Montréal que vous pourrez consulter grâce à notre présentation en vidéo ou photos agrémentée d'un texte détaillé.

Les pages en ligne, pour le développement des entreprises du Québec.
© 2008-2014 Les pages en ligne inc. Tous droits réservés.