Café Bistro
2227, rue Bélanger
Montréal, QC
Crémerie, crêperie et café bistro
369, rue Beaudry Nord
Joliette, QC
  Page 1 de 1  
Crémerie
Désirant promouvoir l'entreprise québécoise dans tous ses secteurs d'activités, Les pages en ligne est fière de vous faire découvrir le monde de l'alimentation et de la gastronomie. Connaissant une effervescence remarquée par toutes ses affiliations, nous aimerions relever les atouts spécifiques de la crémerie.

Au 19e siècle, la naissance des grandes villes amenèrent une nouvelle activité économique de production de lait dédiée à la consommation. On vit alors l'apparition des premiers établissements de transformation tels de petites beurreries et fromageries dans plusieurs régions. Toutefois, ce n'est qu'en 1940 que cette industrie prend vraiment son envol. La prospérité d'après-guerre permet aux ménages de se payer de la crème glacée, n'étant plus considéreé comme un luxe.

Depuis ce jour, des milliers de commerçants québécois ont su développer leur expertise en permettant l'arrivée d'une variété considérable de produits glacés. Ces nouveaux bars laitiers ont su préserver la tradition ancienne tout en s'adaptant aux nouvelles techniques. Crémeuse à souhait, onctueuse, savoureuse et enrichie de garnitures de première qualité, la crème glacée à base de lait ou de crème a préservé ce délicieux goût d'autrefois.

Les glaces maison vous sont offertes selon la tradition québécoise ou italienne dont le célèbre « Gelato ». Composés uniquement d'ingrédients naturels, de fruits frais et de garnitures de première qualité et ne contenant aucun agent de conservation ou additif artificiel, les sorbets sont reconnus pour leur haute valeur nutritive. Alors, si vous êtes en quête d'expériences culinaires inédites, vous apprécierez la saveur sublime des doux parfums de « Gelateria ».

Voici un bref aperçu des desserts et sucreries que vous pourrez déguster : banane royale, parfait, sablé aux fraises, fondant aux pacanes, gâteau crème et chocolat, café glacé, cornet trempé, chocolaterie, friandise glacée, pâtisserie, bûche, etc. Les trésors de la crémerie, c'est un oasis de douceur à savourer.

Saviez-vous que plus de la moitié de la crème glacée que vous retrouvez chez votre épicier contient comme ingrédients de base, des substances laitières modifiées qui sont entre autres des mélanges d'huile de beurre et de sucre ? Alors, si vous êtes un gourmet soucieux de son alimentation, recherchez les crémeries artisanales qui se feront un plasir de partager avec vous le secret de leur tradition.

Afin de réveiller vos papilles gustatives en parcourant la route des plaisirs glacés, nous vous invitons à consulter la liste des meilleures crémeries. Vous pourrez les consulter par le biais de notre présentation en vidéo ou photos à laquelle nous avons joint une description détaillée de leurs spécialités.

Les pages en ligne, pour le développement des entreprises du Québec.
© 2008-2014 Les pages en ligne inc. Tous droits réservés.